Suprême conseil des rites confédérés

Filiation directe : Robert AMBELAIN et Gérard KLOPPEL

Get Adobe Flash player

À la Gloire du Sublime Architecte des Mondes

Grande Loge Magistrale Française
de Memphis-Misraïm 1960
 

oeuvrant au sein du
Souverain Sanctuaire International
de Memphis-Misraïm
 

de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm 
et du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm

Filiation directe des Grands Hiérophantes : Robert AMBELAIN et Gérard KLOPPEL, 
succédée par le Souverain Grand Maître  Général et Grand  Hiérophante Mondial  Joseph CASTELLI

RES CREATA EST ALIA FORMA INCREATÆ


Grande Loge Magistrale Française de Memphis-Misraïm (1960)

La Grande Loge Magistrale Française de Memphis-Misraïm (1960), est intégrée dans les statuts associatifs de « L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm ».

L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, elle remplace l’Association Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, Identification R.N.A. : W262000762, déclarée le 23/09/2007, modification le 07/09/2013 Identification R.N.A. : W262002427 au Journal Officiel de la République Française. 

L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm a pour objet d’assurer la gestion des Filiations détenues à titre personnel et inaliénable par Joseph CASTELLI Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés, Souverain Grand Maître Mondial du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm. Filiations et Patentes qui lui ont été transmises, le 11 août 2008, par feu le Grand Maître Mondial et Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés Gérard KLOPPEL. 

Le Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés Joseph CASTELLI est le garant de la régularité de la constitution de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm et du Souverain Sanctuaire International des Rites Unis depuis le 11 août 2008.

Le Décret Magistral de Restauration de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm du 29 mars 2008 au zénith d’Avignon, stipule : Seul l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, est autorisé à utiliser Régulièrement les Titres Distinctifs des Rites de « Misraïm », « Memphis », « Memphis & Misraïm » et du « Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm ».

L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, administre, nationalement et internationalement la « Grande Loge Magistrale Française de Memphis-Misraïm 1960» Masculine et Loges d’Adoption, œuvrant aux trois premiers degrés Symboliques. 

La « Grande Loge Magistrale Française de Memphis-Misraïm 1960 », est l’héritière directe de l’Obédience fondée par Robert AMBELAIN en 1960 et déposée selon la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, le 22 juin 1963. Elle fut déclarée au CLIPSAS en 1992 par le Grand Hiérophante Mondial Gérard KLOPPEL.

La « Grande Loge Magistrale Française de Memphis-Misraïm 1960 », pourra administrer des Loges Symboliques patentées par le Suprême Conseil des Rites Confédérés à d’autres Rites que le Rite de Memphis-Misraïm.

L’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm administre aussi, nationalement et internationalement le Souverain Sanctuaire International des Rites Unis, ainsi que tous les Souverains Sanctuaires Nationaux, œuvrant du 4ème au 95ème degré de l’Ordre.  

L’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm est adogmatique et apolitique. Il respecte les opinions et confessions de chacun mais en évite scrupuleusement, en son sein, l’exégèse comme la critique.

L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, a pour but d’établir entre des Obédiences ou Corps Maçonniques de toutes nations, répandus sur les deux hémisphères, une Chaîne d'Union Universelle, en tenant compte de toutes les traditions, de tous les rites, de tous les symboles, de toutes les croyances et dans le respect de la liberté absolue de conscience ainsi que les conditions qui déterminent la qualité de Franc-Maçon.

L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm n’admet aucune limitation à la liberté de conscience et prône l’entente de tous les Francs-Maçons et Franc-Maçonnes au sein d’un environnement dans lequel chacun est conscient qu’il ne saurait repousser aucune des valeurs morales capables de les fortifier.

 L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm est l’héritière directe de l’Obédience Grande Loge Française de Memphis-Misraïm fondée par Robert AMBELAIN en 1960 et déposée selon la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, le 22 juin 1963.

L’Association pour l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, elle remplace l’Association « Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm ». Identification R.N.A. : W262000762, déclarée le 23 septembre 2007 au Journal Officiel de la République Française.  Nouvelle Identification R.N.A. : W262002427 N° d'annonce : 330 Paru le 07 septembre 2013  –  N° de parution : 20130036  Lieu parution : Département Drôme (Rhône-Alpes) – Déclaration à la sous-préfecture de Nyons – Siège social : 8, allée du Douanier Rousseau, 26200 Montélimar.

Le Souverain Grand Maître Mondial et Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés Joseph CASTELLI, est le Président de cette Association.


* * *