Suprême conseil des rites confédérés

Filiation directe : Robert AMBELAIN et Gérard KLOPPEL

Get Adobe Flash player

À la Gloire du Sublime Architecte des Mondes

Souverain Grand Conseil Français
de Memphis-Misraïm

oeuvrant au sein du
Souverain Sanctuaire International
de Memphis-Misraïm
 

de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm 
et du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm

Filiation directe des Grands Hiérophantes : Robert AMBELAIN et Gérard KLOPPEL, 
succédée par le Souverain Grand Maître  Général et Grand  Hiérophante Mondial  Joseph CASTELLI

RES CREATA EST ALIA FORMA INCREATÆ


Association pour le

Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901. 

Le 10 octobre 2013 46, rue du Marechal JOFFRE - 78100 Saint-Germain en Laye, les TT\SS\FF\ Joseph CASTELLI et Christian de BONFILS ont fondé l’Association pour le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm.                                                                                  

Le T\S\F\ Joseph CASTELLI comme prévu par l’Ordonnance N° 1309270001 du 27 septembre 2013, remet la Patente au Président Christian de BONFILS. La Patente devra être notifiée dans les statuts de l’association et enregistrée en Préfecture. Il est procédé ensuite entre les membres présents à l’élection du bureau.  

Le Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés Joseph CASTELLI, Souverain Grand Maître Mondial et de France du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, de par le caractère lié à la transmission spirituelle dont il est détenteur à titre personnel et inaliénable, est élu par le Bureau Président d’Honneur de l’Association pour le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm. 

L’Association pour le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901. 

Le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm a pour objet d’assurer l’administration des Filiations détenues à titre personnel et inaliénable par Joseph CASTELLI Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés, Souverain Grand Maître Mondial du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm. Filiations et Patentes qui lui ont été transmises, le 11 août 2008, par feu le Grand Maître Mondial et Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés Gérard KLOPPEL.  

Le Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés Joseph CASTELLI est le garant de la régularité de la constitution de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm et du Souverain Sanctuaire International des Rites Unis depuis le 11 août 2008. 

Le Décret Magistral de Restauration de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm du 29 mars 2008 au zénith d’Avignon, stipule : Seul l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, est autorisé à utiliser Régulièrement les Titres Distinctifs des Rites de « Misraïm », « Memphis », « Memphis & Misraïm » et du « Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm ». 

Le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm, administrera des ateliers œuvrant du 4ème au 95ème degré de l’Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm en France et ses dépendances et Territoires Outre-Mer. 

L’Ordonnance N° 1309270001 du 27 septembre 2013, déclare : Nous, Joseph CASTELLI – Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés, Souverain Grand Maître Mondial de l'Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm et du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm, déclarons et certifions avoir transmis ce jour au Très Illustre Frère Christian de BONFILS la Charge Magistrale Constitutionnelle suivante :

  • Par cette Charge Magistrale Constitutionnelle, il devront constituer discrètement parmi l’Élite des Francs-Maçons du Grand Orient de France, un Groupe pour œuvrer dans les Très Hauts Degrés de la Véritable Maçonnerie Égyptienne du Rite de Memphis-Misraïm, dans la Filiation directe : Robert AMBELAIN et Gérard KLOPPEL, succédée par le Souverain Grand Maître Mondial Joseph CASTELLI.
  • Le Groupe constitué devra former une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, portant le titre distinctif « Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm », une Patente Légitime et Régulière du Rite de Memphis-Misraïm sera délivrée par le Souverain Grand Maître Mondial de l'Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm, la Patente devra être notifiée dans les statuts de l’association et enregistrée en Préfecture.

Le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm est adogmatique et apolitique. 

Le Souverain Grand Conseil Français de Memphis-Misraïm respecte les opinions et confessions de chacun mais en évite scrupuleusement, en son sein, l’exégèse comme la critique. 

Dépôt de l’Association : ASSOCIATION POUR LE SOUVERAIN GRAND CONSEIL FRANÇAIS DE MEMPHIS-MISRAÏM. 

N° d'annonce : 1341 - Paru le : 02 novembre 2013 - Identification R.N.A. : W783004618 - N° de parution : 20130044 - Département : Yvelines (Île-de-France) - Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. 

Siège social : 46, rue du Maréchal Joffre, 78100 Saint-Germain-en-Laye. Date de la déclaration : 21 octobre 2013.